Offres d’emploi

Dès que vous avez obtenu votre Certificat d’Aptitude Fédéral, vous pouvez introduire votre candidature dans la zone de secours de votre choix. Pour postuler, consultez régulièrement ce site ou inscrivez-vous à la page « jobs » afin de rester informé des dernières offres d’emploi.
L’obtention du CAF n’offre pas de garanties au niveau d’un recrutement en qualité de membre du personnel des zones de secours. L’accomplissement des tests est cependant une condition préalable à toute procédure de recrutement.

Technicien en prévention de l’incendie (A1sp ou B1 avec expérience)

Zone de secours du Brabant Wallon Brabant wallon

Postuler jusqu'au: 01 Août 2021

Zone de secours du Brabant Wallon

Communes : Beauvechain, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Ittre, Jodoigne, Lasne, La Hulpe, Mont-Saint-Guibert, Nivelles, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Perwez, Ramillies, Rebecq, Rixensart, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain, Waterloo en Wavre.

Offre d’emploi pour un poste de technicien en prévention de l’incendie (A1sp ou B1 avec expérience probante) (H/F) à prestations complètes (38h/s) et à titre contractuel (contrat de remplacement) pour la Zone opérationnelle de secours du Brabant wallon.

Description

Au sein du bureau central de prévention contre l’incendie, le technicien en prévention de l’incendie exécute les missions d’avis et les missions de contrôle du respect des règlements et normes dans le domaine de la prévention contre l’incendie et l’explosion sur base d’un dossier ou sur base d’une visite d’un site conformément à l’Arrêté Royal du 19 décembre 2014 fixant l’organisation de la prévention incendie dans les zones de secours.

Entrée en service : 1er septembre 2021 (si possible)

Profil

Est titulaire d’un Master en architecture ou d’un Master en ingénieur industriel ou d’un Master technique permettant de justifier d’une formation et/ou expérience avérée dans la fonction.
Les titulaires d’un bachelier en construction ou autre bachelier technique peuvent poser leur candidature. Dans l’hypothèse où leur candidature serait retenue, ils seront engagés en niveau B1.
Dispose idéalement du Brevet de technicien en prévention de l’incendie visé à l’article 17, §1er, 6°, de l’arrêté royal du 21 février 2011 relatif à la formation des membres des services publics de secours. Si le candidat n’en dispose pas, il aura l’obligation de suivre et de réussir la formation destinée à l’obtention des certificats PREV-1, PREV-2 et PREV-3 dispensés dans un centre de formation pour la sécurité civile visé à l’article 175/1 de la loi du 15 mai 2007.